Antiserbisme

Serbiens ende (« La fin de la Serbie »), carte postale de propagande commémorant la victoire des puissances centrales sur la Serbie en 1915.

L'antiserbisme le sentiment anti-serbe ou serbophobie (serbe: србофобија / srbofobija) est une vision généralement négative des Serbes en tant que groupe ethnique. Historiquement, cela a été une base pour la persécution des Serbes de souche.

Une forme distinctive de sentiment anti-serbe est le sentiment anti-serbe, qui peut être défini comme une vision généralement négative de la Serbie en tant qu'État-nation pour les Serbes. Une autre forme de sentiment anti-serbe est une vision généralement négative de la Republika Srpska, l'entité à majorité serbe en Bosnie-Herzégovine.

Le partisan historique le plus connu du sentiment anti-serbe était le Parti croate du droit des XIXe et XXe siècles. Les éléments les plus extrémistes de ce parti sont devenus les Oustachis du royaume de Yougoslavie, une organisation fasciste croate arrivée au pouvoir pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a institué des lois raciales ciblant spécifiquement les Serbes, les Juifs, les Roms et les dissidents. Cela a abouti au génocide des Serbes et des membres d'autres groupes minoritaires qui vivaient dans l'État indépendant de Croatie.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search