Megatokyo

L'univers de Megatokyo.
Le dessinateur Fred Gallagher, qui signe des illustrations de son œuvre.

Megatokyo est un webcomic (dōjinshi ?) en ligne dessiné par Fred Gallagher, surnommé Piro. Fred Gallagher s'occupe du dessin, de l'histoire et du design du site. Rodney Caston, alias Largo, a participé à l'histoire pendant la première année, mais le webcomic est maintenant entièrement réalisé par Gallagher. Licencié de son travail fin 2002, il s est ensuite occupé de bande dessinée à l'exception des années 2018 à 2020.

Megatokyo suit les aventures de deux Américains, Piro et Largo, qui se trouvent à Tokyo. Une grande partie de l'humour prenait initialement pour base tant les jeux vidéo et les plaisanteries entre initiés, que les situations dues aux chocs culturels. L'un des thèmes secondaires de l'histoire est l'assignation de Seraphim et Bouh en tant que consciences de Piro et Largo, respectivement ; en particulier dans la planche sur le 11 septembre 2001.

La longue durée du webcomic, encore en production, a fait évoluer à la fois le ton et l'importance des personnages.

Toutes les planches sont disponibles gratuitement sur le site web, telles que présentes dans le livre édité par I.C. Entertainment (ex-IronCat). Cependant, pour cause de rupture entre I.C. Entertainment et Megatokyo, les prochains volumes, réimpression du premier volume comprise, ont ensuite été gérés par Dark Horse Comics sous les (ISBN 1-59307-163-9) et (ISBN 1-59307-118-3), avant que l'auteur ne travaille avec CMX, une maison d'édition de manga de DC Comics.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search